Manchester, Liverpool

Manchester 
Auparavant première ville industrielle au monde aujourd'hui elle est devenue un centre créatif et multiculturel incontournable.
Les entrepôts et les usines se sont métamorphosés en centres commerciaux, galeries, musées, bars, restaurants et discothèques. Les anciens docks sont devenus une vitrine impressionnante de l'architecture moderne et la fête règne toute la nuit le long des canaux de la ville.
Salford Quays est l'un des quartiers en voie de développement dans cette jeune ville branchée où l'on trouve les nouveaux bureaux de la BBC (MediaCityUK), ainsi qu'un centre culturel important (Imperial War Museum, The Lowry Centre, Old Trafford...).
Que ce soit pour apprécier l'abondance des marques de luxe à Exchange Square, les coins et recoins bohèmes du Nothern Quarter, ou les bars et restaurants le long de Canal Street - il y a vraiment un endroit pour chacun dans cette métropôle cosmopolite.

Liverpool
Liverpool est une ville immergée dans l'histoire et le patrimoine: deux cathédrales magnifiques reflètent ce qu'il y a de mieux en architecture classique et moderne.
Visitez les docks qui sont devenus un quartier vivant où l'on peut découvrir le patrimoine maritime de la ville.
Le centre commercial Liverpool One est unique au monde et a transformé le centre ville.
Une ballade le long de Mathew Street rappelle que cette ville fut celle des Beatles dans les années 60.

archi:travel des voyages pour architectes et professionnels du batiment

archi:travel voyages d'architecture