ARCHITECTURE DE LA CÔTE

ARCHITECTURE DE LA CÔTE - De Lima à Chiclayo

“Il n'y a pas de pays plus divers, plus multiple en variété géographique et humaine ; tous les degrés de chaleur et de couleur, d’amour et de haine, de trames et de subtilités, de symboles utilisés et sources d'inspiration…“. José María Arguedas - écrivain et ethnologue péruvien, est l'une des figures majeures de la littérature latinoaméricaine du xxe siècle. Promoteur d'un métissage des cultures andine d'origine quechua et urbaine d'origine européenne, il est considéré comme une des figures emblématique du Pérou contemporain.

Partez pour un voyage hors des sentiers battus, à la découverte d'un patrimoine exceptionnel et la diversité des architectures de la côte péruvienes.
les premières civilisations de l'Amérique, Chavin, Paracas, Moche, Chimù, Inca, ont bâties des cités dans les oasis de cette étendue désertique entre l'océan pacifique et la Cordillière des Andes.
Lima, Trujillo, Chiclayo, villes coloniales développées par les Espagnols, sont encore méconnues.

 

Aujourd'hui elles explosent dans une expansion frénétique, chaotique incontrôlée d'où surgissent, ça et là de surprenantes architectures contemporaines.